Bienvenue sur le site De Mongochy - éleveur de trotteurs
:
Date:février 26, 2023

Jazz de Mongochy

Jazz de Mongochy est un magnifique cheval né en 2019. Un mâle issu du couple Alto de Viette et Doryss de Mongochy. Jazz à suivi son compère Jaffar de Mongochy  chez Gilles TOURON. D’un modèle imposant il a fallu composer avec son physique, sa croissance donc être patient avec lui. Après une qualification prometteuse nous avons fait le choix avec son entraineur de l’attendre et de le lancer pleinement  dans la compétition qu’en 2023 année de ses 4 ans.

Hé bien il nous le rend bien car il à brillamment ouvert son palmarès le 21 mai 2023 à Cluny puis pris le 1er accessit le 4 Juin 2023 à Avignon et le 26 Aout lors du meeting d’été de Divonne les bains.  Parfaitement ménagé par son mentor Jazz devrait encore nous apporter de belles satisfaction, un break de 3 mois en normandie devrait lui avoir fait le plus grand bien.

En terme de pedigree: Inbreed sur Workaholic, Tahitienne, fakir du vivier, le sang de Ready Cash couplé à la dureté de Dahir de Prélong, ceci nous donne Jazz de Mongochy.

Son pedigree complet: Cliquez ici

Sa mère: Doryss de Mongochy, Magnifique pouliche au caractère bien trempé, de beaux tissus et de bons aplombs. Ne nous cachons pas; c’est la jument de cœur de l’éleveur.. hélas des problèmes de santé l’ont écarté prématurément des pistes alors qu’elle était prête pour être qualifiée en Juin 2015 l’année de ses 2 ans.. C’est naturellement qu’elle a intégrée, trop tôt hélas, le rôle de futur Maman. En terme de papier une fille de Texas Charm.

Son père: Alto de Viette, un fils de l’incomparable, l’inégalable READY CASH. Alto de Viette est un cheval moderne tant sur le modèle que dans les allures. Presque tous les courants de sang lui sont ouverts : Coktail Jet, Buvetier d’Aunou, Workaholic ainsi que leurs descendants. Ses premières générations de poulains emmenées par Heartbreaker One et Ialto d’Hertals, confirme qu’Alto de Viette transmet de la qualité. L’inbreeding avec Fakir du Vivier ou Nicos du Vivier semble lui être profitable.

Son pedigrée: Cliquez ici

jazz de mongochy cheval trotteur

Jazz de mongochy vainqueur à Cluny.