★ ECURIE DE MONGOCHY

 

Présentation de l’écurie de Mongochy

Notre écurie  a fait le choix de s’appuyer avant tout sur son élevage ; Nous vous invitons à vous rendre sur notre site Elevage trotteur Chaque année 3 à 5 éléments intègrent les centres d’entrainemen avec lesquels nous nous associons lorsqu’ils entrent dans la phase de débourrage. Nous vendons également certains de nos produits tout simplement parce que nous n’avons pas encore l’envergure économique pour tous les conserver. C’est chaque année un vrai dilemme… qui nous gardons?… qui nous vendons?…. Avons-nous fait le bon choix?

Un exemple : Django de Mongochy. Il fait les beaux jours de l’Ecurie Initial de Rodolph HAMON. Avec Rodolphe nous avons pris l’habitude depuis 3 ans de lui céder chaque année un produit de notre élevage mais un accord entre nous permet que nous conservions une petite part sur nos chevaux. Après Django de Mongochy, voilà qu’Etoile de Mongochy s’est brillamment illustrée dès son année de 2 ans, elle s’affirme en 2019.  En 2020, Ibérik de Mongochy ( Rayonnante (kiwi) et Un amour d’Haufor),  Ilam de Mongochy (Nymphe de l’iton (Goetmals wood et The Best madrik) intégreront cette écurie.  Nos autres yearlings rejoindront naturellement les boxes de Nicolas Bridault , Alexandre Lebourgeois et probablement Gilles TOURON pour Inaya de Mongochy (Violette de Foliot et Booster Winner).

Notre structure est composée avant tout de jeunes chevaux accompagnés de chevaux d’expérience comme notre  Clara Dallauch (Fille de kaisy dream) pure produit de notre élevage et auteur de 2 très belles années 2016/2017. 2018 et 2019 sont plus délicates pour elle, mais elle fait toutes ses courses… le soleil du sud l’attend pour l’automne…. avant de devenir une base importante de élévage.

Vous l’aurez constaté nous construisons sagement cela en totale collaboration avec nos jeunes entraineurs. Avec eux nous disposons d’outil de travail Hyper performant. Nous attachons aussi beaucoup d’importance à la nutrition c’est ainsi que nous utilisons aussi bien pour l’élevage que pour la course les bienfaits reconnus de l’Aloe Vera. Nos chevaux ont absolument besoin de compléments alimentaires pour faciliter la récupération. Nous demandons de plus en plus aux acteurs. Nous nous devons de veiller à leur santé et donc leur apporter le meilleur. Sur le plan physique, ils ne manquent de rien ; Prise de sang régulière, Ostéopathe avec visite mensuelle, Shiatsu si besoin. Enfin si… il nous manque un Spa immergé pour être encore plus performant sur la récupération. Pour nous c’est indispensable… il nous le faudra et le plus rapidement possible pour continuer de grandir non pas en quantité mais en qualité. 2 site.

 

fullsizerender-1

Acheter / Adhérer à l’écurie de Mongochy

Si notre projet vous séduit, si  vous êtes passionnés de courses, acheter un cheval trotteur issu de notre élevage, vous bénéficierez d’un environnement où la convivialité et les échanges sont permanents avec une ambition commune de pouvoir exploiter ensemble, notre production et de notre passion, de la naissance jusqu’au champ de course.

Régulièrement nous rencontrons nos entraineurs mais en aucun cas nous interférons dans leurs choix de courses par exemple ou de mise au repos. Si nous nous appuyons sur des professionnels reconnus… nous nous devons de leur faire confiance. Jamais nous ne les dérangeons le matin lorsqu’ils sont sur les pistes…. sauf cas d’extrême urgence.

Acheter un cheval trotteur issu de l’Ecurie de Mongochy, en part ou en totalité peu importe, c’est prendre un engagement moral envers ce merveilleux animal en lui garantissant votre soutient à toute épreuve.

Lisez ceci avant de vous décider d’acheter tout ou parti d’un cheval

Les chevaux nous apprenne le vrai sens de la vie. Il nous enseigne que tout n’est pas toujours tout beau et tout rose, qu’il y a des jours où tout va bien d’autre où rien ne va. Il nous apprenne aussi qu’il faut savoir tomber  mais il nous apprenne aussi à nous relever , nous relever pour mieux recommencer et atteindre le sommet. Ne pas se relever serais une erreur. Les chevaux sont bien  plus que des animaux ordinaire , ils sont extraordinaire  qu’ils gagnent ou pas.