★ ECURIE DE MONGOCHY

Grâce de Mongochy pour ses débuts… direction Vincennes ce dimanche 30 décembre

Quelle belle histoire. Son apprentissage chez Nicolas Bridault, des débuts encourageants la menant à 2 reprises aux qualifications… hélas tendue.. pas à son aise.. elle échoua.   De commun accord il fût décidé d’interrompre la collaboration avec Grâce.  Nous savions que ses origines n’étaient pas de nature à en faire une jument calme…mais plutôt compliquée!  Notre société tend à ignorer le temps.

Cependant il était hors de question pour nous de la condamner. Sans être de grands experts nous lui avions trouvé quelque chose d’intéressant et donc hors de question  de s’en séparer.  Il fût donc décidé dans un premier temps de la mettre loin des pistes, St Aubin chez Valérie et Delphine ULEIN nous parut être l’endroit idéal, lui faire un check-up complet , la détendre, la mettre en confiance ou la remettre  tellement elle était sur l’œil, tout ceci avec quelques soins personnalisés!  3 mois ou nous avons pu constater de réels progrès. Sa future destination était une évidence pour nous. Il fallait pour Grâce de Mongochy un endroit  » cocooning » avec un travail dans le plaisir et pas dans le stéréotypé .  Alors comment ne pas la confier à l’entrainement d’Alexandre Lebourgeois, mais sous la coupe d’Alexa Chantris. Sans flagornerie quelle personne que cette dame! Une amoureuse folle des chevaux, elle respire cheval, elle dort cheval, elle vit 24/24 cheval… et elle voit ce que beaucoup de professionnel ne voit pas…. Nous en reparlerons d’ici quelques semaines.  Entre-temps elle a remis Grâce de Mongochy sur les rails, comme si elle n’avait pas été débourrée!  Un travail de titan… avec amour pour la jument.  2 Mois… pour l’amener, à notre grande surprise, aux qualifications de Grosbois ce vendredi 7 décembre, car c’est une très bonne gauchère.  Un pari de fou… pour nous! hé bien non … elle remporta son lot en 18″6 avec grande facilité. Apparemment Alexandre Lebourgeois était très confiant dans sa jument… il s’était bien gardé de nous en parler.  C’était déjà une victoire pour nous… et pour eux aussi Alexa et Alexandre.  Le jour même nous pouvions nous en séparer… plusieurs offres d’achats nous sont parvenues de près ou de loin… Mais Non impossible.  Une belle aventure à vivre avec avec Alexa, Ethan son fils le petit lad de l’écurie de Mongochy lol!! et Alexandre Lebourgeois.

Un clin d’oeil à Gilles Currens: Il a accueillit très gentiment Grâce de Mongochy dans ses boxes la veille des qualifs. Merci encore à lui… on se verra demain.

Demain dimanche 30 décembre elle va débuter en course, fouler la piste de Vincennes . Un engagement confirmé en dernière minutes en raison du peu de partants.  Alexandre nous a laissé le choix du pilote… il s’est porté sur Matthieu Abrivard. Gageons que Grâce de Mongochy reste calme, que les projecteurs ne lui fassent pas peur – Course 9 -… et qu’elle fasse une course propre. Son comportement sera suivi avec attention avant tout.

Dans tous les cas nous sommes Heureux.