★ ECURIE DE MONGOCHY
Nos chevaux » Trotteurs » F. né en 2015,Nos chevaux
Faraya De Mongochy

Faraya De Mongochy

 

Femelle, noir pangare,  issue du croisement de Thorens Védaquais (Cygnus D’Odyssée) et Nymphe de l’iton (Goetmals Wood) issue de la souche des « Atout ». Nous tenions absolument renouveler ce qui avait parfaitement fonctionné avec Upland de l’iton et par sa seconde mère Victoria d’Atout  le champion Idéal de l’iton puis Osiris de l’iton  . Ramener Cygnus d’odyssée fût une évidence. Faraya de Mongochy  est une jument bien faite elle devrait s’étoffer avec le temps, , de beaux tissus, avec du caractère mais sans méchanceté. Pas précoce, elle a été qualifiée le 6/3/2018 de belle manière. Elle a débutée le 1er Mai à St Omer le fief de son entraineur ou elle a ratée la victoire d’un souffle! Malheureusement quelques ennuis de santé lui ont gâché le reste de son année.  Elle a indéniablement de la qualité.. après un bref passage chez Gilles TOURON dans la Drôme peu concluant il fût décidé qu’elle revienne  dans sa région la Normandie chez Alexa Chantris pour y entamer une carrière de Poulinière. Entre-temps elle s’est bien étoffée… et miracle est possible … Alexa a su détecter ce que personne n’avait vu jusqu’à présent. Quelques examens chez un professionnel  de renom ont confirmé ce qu’elle avait vu. Ce qui est sure c’est que son pied bot antérieur droit et son postérieur gauche jugé  » arthrosé » n’étaient pas de nature à la gêner autant  dans les courbes. D’ici 2 mois (fin janvier) nous saurons si miracle il y a. Si oui… on lui promet une bien belle année 2019… elle rattrapera le temps perdu. Une trotteuse née!

Sa course du 1er Mai 2018: Cliquez ici

 

Visualisez la généalogie de Faraya de Mongochy  « Cliquez ici« 

Qualifié: OUI

Son Père : Thorens Védaquais
Sa Mère : Nymphe de l’iton (Goetmals Wood)
Sexe : Femelle
Robe : Noir Pangare

 

Son père: Thorens Védaquais –Gains : 648 630 € – 1’14″0 (ASC4) – 1’12″3 (MEC4)

Visualisez la généalogie de Thorens Védaquais: Cliquez ici

Thorens Védaquais c’est aussi un pedigree qui en fait le fils du champion pluridisciplinaire Cygnus d’Odyssée1’13’’, meilleur continuateur de Workaholic 1’11’’ – père d’Idéal de l’Iton 1’12’’, Jardy1’10’’, Léda d’Occagnes 1’13’’, Ludo de Castelle 1’11’’,Magot du Ravary 1’11’’,Texas Charm 1’12’’ m.,etc…–, et l’unique produit de Muntanyeta 1’15’’, double gagnante à Paris et soeur de lavéloce Himalayenne 1’19’’, D’où l’excellente Sanawa1’13’’, lauréate du Critériumdes Jeunes (groupe I). C’est là un « papier » empreint de précocité, illustration du croisement qui le caractérise entre les courants, redoublés, de Speedy Crown (3×4) et de Star’s Pride (5×4). Thorens Védaquais a, en outre, un père de mère de pointe en Cézio Josselyn 1’12’’, à qui l’on doit aussi, dans ce rôle, lesNem 1’12’’, Official Secret1’12’’, Orlando Sport 1’10’’,Power of Love 1’12’’, Rocklyn1’11’’, Saxo de Vandel 1’11’’, Scala Bourbon 1’12’’ m., SatchmoWood 1’12’’ et autres Tsar de Touchyvon 1’13’’

Ses performances:

1er Prix des Elites (Gr.1) (Vincennes), Hémine (Gr.2), Pierre Gamare (Gr.2), Félicien Gauvreau (Gr.2), Edouard Marcillac (Gr.2), de Basly (Gr.2) (Vincennes), de Cholet, de Bollene (Vincennes)
2ème Prix René Palyart (Gr.2) (Vincennes), Raoul Ballière (Gr.2) (Vincennes), Louis Tillaye (Gr.2) (Vincennes)
3ème Prix du Président de la République (Gr.1) (Vincennes), des Centaures (Gr.1) (Vincennes), Olry-Roederer (Gr.2) (Vincennes), Céneri Forcinal (Gr.2) (Vincennes.)
4ème Prix de Vincennes (Gr.1) (Vincennes), Lavater (Gr.2) (Vincennes), Louis le Bourg (Gr.2) (Vincennes), des Coquelicots (Caen)
5ème Prix Camille de Wazières (Gr.2), Philippe du Rozier (Gr.2) (Vincennes)

 

Sa mère: Nymphe de l’iton (Goetmals Wood)

Nymphe de l’iton c’est déjà 10 produits. Une vraie maman. Dans son parcours hélas 2 pouliches (Charlottine et Doryss)  ont eu des soucis de santé qui les ont empêchées de suivre leurs ainés et aller aux hippodromes. Doryss de Mongochy a rejoint notre élevage et sera saillie en 2017 par Alto de Viette ce fils de Ready cash qui allait si bien au trot monté.  Dans ce croisement nous avons réussi à construite ce à quoi nous sommes très attaché à savoir notre Trio Magique – Speedy Crown, Nevelde  Pride (Inbreed) et Super Bowl.   En 2016 est né un très beau mâle de Un Mec d’Héripré. Avec ce merveilleux compétiteur et que nous espérons Reproducteur c’est encore plu fort.. Inbreed 3+3 sur Workaholic, Speedy Crown 5+5, Fakir du Vivier (4+6)+5… et notre fameux Trio magique.

Visualisez la généalogie de Nymphe de l’iton: Cliquez ici

Faraya de Mongochy en photo

faraya-de-mongochy-entrainement-beaulieu-17-dec-2016

 

Beaulieu 17 dec 2016 avec Fiesta Bomba

Beaulieu 17 dec 2016 avec Fiesta Bomba